Votre panier

Activités à faire à la maison durant cette deuxième vague de pandémie

Hygienic par Hygie.com |
Activités à faire à la maison durant cette deuxième vague de pandémie

Activités à faire à la maison durant cette deuxième vague de pandémie

Alors que nous caressions l’espoir de reprendre une vie plus ou moins normale, voilà qu’une deuxième vague de pandémie s’abat sur nous. Résultat : le gouvernement a déjà décrété un reconfinement dans plusieurs provinces du Canada. Si certains ont du mal à se faire une telle décision, d’autres préfèrent jouer la carte de l’optimisme et voient dans cette deuxième vague de pandémie l’occasion de se livrer à certaines de leurs activités favorites. Si vous craignez que ce reconfinement s’éternise et que vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, voici quelques activités à faire à la maison durant cette deuxième vague de pandémie !

 

Lisez !

Nous avons tous des livres qui traînent sur notre table de chevet et que l’agitation du quotidien nous empêche de lire. Si on peut s’accorder un peu de temps pour soi durant les week-ends, ce n’est jamais suffisant pour aller au bout de certains livres. Maintenant que nous sommes confinés, aucune raison de ne pas s’adonner à la lecture ! Profitez-en pour entamer ces livres qui vous font de l’œil depuis des mois ou pour en finir d’autres que le manque de temps vous a empêché d’achever !

C’est désormais prouvé : la lecture est l’une des activités intellectuelles qui stimulent le plus le cerveau. Et comme notre cerveau effectue moins d’effort durant le confinement, une activité comme la lecture permet de combler ce manque en le stimulant comme le ferait le sport pour un muscle du corps. D’autre part, la lecture contribue à la réduction du stress et développe les capacités de la mémoire en donnant naissance à de nouvelles synapses. Oui, rien que ça ! Enfin, lire permet de s’évader, de découvrir des univers passionnants, des personnages attachants et d’apprendre de nouveaux mots !

 

Apprendre un instrument de musique

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre le piano ou la guitare lorsqu’il était plus jeune ? Nous sommes nombreux à avoir caressé ce rêve avant que les aléas et nos choix dans la vie nous en détournent. Mais saviez-vous qu’il n’était jamais trop tard pour apprendre un instrument de musique ? Comme vous l’avez probablement remarqué, de nombreuses personnes se sont lancé comme défi d’apprendre un instrument de musique lors de la première vague de la pandémie. Au bout de quelques mois d’apprentissage, les plus assidus ont obtenu des résultats impressionnants ! Nous avons même assisté à la naissance de groupes se composant essentiellement de personnes qui n’avaient jamais touché un instrument de leur vie.

 

Comme nous prédisons que cette deuxième vague de pandémie risque de durer autant, voire plus que la première, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Prenez cette guitare qui prend la poussière, ou achetez-en une nouvelle, et commencez d’ores et déjà à prendre des cours sur internet. De nombreux professeurs de musique travaillent durant la pandémie et se feront un plaisir de vous enseigner les rudiments de l’instrument de votre choix. Par ailleurs, comme l’industrie de la culture est à l’arrêt, vous allez permettre à ces musiciens de générer des revenus dont ils ont grandement besoin en ces temps incertains.

 

Faire du sport

On ne le dira jamais assez : faire du sport est d’autant plus important en ces temps de pandémie. En effet, l’activité physique permet de stimuler notre système immunitaire, ce qui réduit les risques de développer des symptômes en cas d’infection. En faisant du sport, votre corps sera plus préparé à faire face aux maladies. C’est pourquoi vous ne devez pas céder à la paresse et vous organiser de manière à faire de l’exercice physique quotidiennement. En ligne, vous pouvez facilement trouver des programmes de sports adaptés à vos besoins à suivre durant cette deuxième vague de pandémie. Pour faire simple donc, sortez le tapis et la corde et bougez.

 

Passer du temps en famille

Maintenant que nous sommes tous confinés ensemble, on peut en profiter pour passer plus de temps avec nos proches. En effet, avec le train-train de la vie quotidienne, on a finalement peu de temps pour parler à nos frères et sœurs, à nos parents ou à nos grands-parents. Cette deuxième vague de pandémie est l’occasion de renouer des liens forts avec nos proches et apprendre à les redécouvrir. Profitez-en pour faire des activités ensemble, comme jouer à des jeux de société, à des jeux vidéo ou pourquoi pas faire du sport collectivement !

 

Redécouvrez le plaisir de bien manger

Beaucoup de femmes et d’hommes profitent du confinement pour redécouvrir le plaisir de bien manger. Maintenant qu’on a plus de temps, on peut se montrer créatifs en cuisine et s’essayer à de nouvelles recettes pour faire plaisir à nos papilles. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver de nouvelles recettes en ligne, ces dernières étant adaptées à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires. Que vous soyez plutôt repas traditionnel, ou gâteau savoureux, laissez libre cours à votre créativité et faites-vous plaisir en cuisine. Encore mieux, pourquoi ne pas en profiter pour inventer vos propres recettes et les partager avec d’autres internautes ? Bref, vous aurez énormément à faire et c’est tant mieux !

Publication précédente