Conditions Générales d’Utilisation2018-11-07T18:42:26+00:00

Le nom « Hygienic » est utilisé par Hygie Canada, développeur et fabricant de produits d’hygiène de première qualité

Confidentialité


 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Chez HYGIE CANADA INC. (« Hygie »), nous respectons votre vie privée.  La présente politique de confidentialité (la « Politique ») a pour but de vous renseigner sur la façon dont nous recueillons vos renseignements personnels, comment nous les utilisons et les circonstances dans lesquelles nous pouvons les transmettre à des tiers. Hygie s’engage à ne pas recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels autrement qu’en conformité avec la présente Politique.

Portée et application

En accédant à notre site web à l’adresse https://hygienic.com (le « Site »), en utilisant  nos services (les « Services »), ou en engageant toute autre communication avec Hygie par courriel, vous acceptez les modalités de la Politique et les modifications qui peuvent y être apportées de temps à autre.

Les renseignements personnels que nous recueillons et les motifs pour lesquels nous les recueillons :

Nous recueillons, traitons et conservons les renseignements personnels fournis par vous ou par tout appareil (y compris les appareils mobiles) que vous utilisez pour : utiliser nos Services, créer une compte Marchand, mettre à jour ou ajouter des renseignements dans votre compte; ou lorsque vous communiquez avec nous de quelque manière que ce soit au sujet de nos Services. Nous pouvons obtenir auprès de vous des renseignements personnels comme votre nom, âge, votre adresse postale ou courriel, votre numéro de téléphone, vos renseignements  financiers tels que votre numéro de carte de crédit, et autres (collectivement l’« Information Personnelle »).  Nous n’utilisons l’Information Personnelle que pour les fins auxquelles elle a été recueillie.

 

Raison de la collecte

Hygie peut recueillir et utiliser votre Information Personnelle pour les raisons suivantes :

  • Fournir des Services de qualité et vous permettre d’en profiter en toute sécurité
  • Adapter, améliorer nos services et personnaliser votre expérience d’achat
  • Fournir un soutien adéquat et gérer les demandes et les plaintes en temps réel
  • Vous envoyer des mises à jour, des avis, des annonces du contenu publicitaire, des sondages, des questionnaires; et toute information supplémentaire relative à nos Services
  • Se conformer à toute loi applicable et assister les divers organismes chargés d’appliquer la loi, lorsque Hygie juge de bonne foi que la collaboration de Hygie est requise en vertu de la loi ou que celle-ci doit satisfaire aux exigences légales applicables
  • Prévenir la fraude, le détournement, les infractions, le vol d’identité et toute autre activité illégale ou utilisation abusive des Services
  • Assurer le respect de notre Politique de confidentialité et de nos Conditions d’utilisations
  • Gérer les pannes et les défaillances
  • Régler les litiges, ou assister dans des enquêtes

Hygie peut à l’occasion transmettre à ses utilisateurs des communications portant sur les Services, par courriel ou autrement. Vous pouvez choisir de recevoir ces communications de Hygie en cochant la case appropriée sur un formulaire ou autrement, selon le cas. Vous pouvez décider à tout moment d’annuler votre inscription à ces communications en accédant à votre compte d’utilisateur en ligne et en modifiant vos préférences d’utilisateur. Nous vous donnons la possibilité d’annuler votre inscription à ces communications chaque fois qu’une communication est envoyée.

Témoins (« cookies »)

Lorsque vous visitez notre Site ou accéder aux Services via le Site, il se peut que nous recueillons des renseignements qui ne sont pas de nature personnelle notamment le type de navigateur internet ou de système informatique que vous utilisez, votre adresse IP ou le nom de domaine du site internet à partir duquel vous avez établi le lien avec notre Site (collectivement l’« Information Électronique »). De plus, lorsque vous visitez notre Site, nous pouvons introduire certains renseignements sur votre ordinateur sous la forme d’un témoin (« cookie ») ou d’un fichier semblable. Les témoins nous permettent de conserver certaines informations à propos de votre utilisation des Services, incluant la date de votre plus récente visite, les pages consultées et les fichiers téléchargés, le cas échéant. Les témoins nous permettent d’adapter notre Site afin qu’ils répondent mieux à vos intérêts et à vos préférences. Hygie ne fait pas correspondre l’Information Électronique ainsi obtenue à votre Information Personnelle. Il vous est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre ordinateur. Si vous refusez les témoins, vous pourriez expérimenter certains problèmes dans l’utilisation des Services ou même être empêché d’utiliser les Services.

Comment votre Information Personnelle est conservée et communiquée

Nous ne divulguons jamais votre Information Personnelle à des tiers sans votre consentement, à l’exception de :

  • Toute tierce partie dont les services ont été retenus par Hygie afin de s’acquitter de certaines fonctions pour notre compte (ex. organisation et gestion de services offerts par Hygie, traitement de données, gestion de documents, etc.). Hygie prend les mesures nécessaires par moyen contractuel ou autre pour que ces tierces parties se conforment à la présente Politique et à toutes les lois et règlements applicables;
  • Toute entité advenant une vente, fusion ou un changement de contrôle de Hygie, en tout ou en partie, et ce, uniquement si les parties concluent une entente selon laquelle la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements sont limitées aux objectifs de la transaction commerciale; et toute autorité publique si la loi l’exige.

Nous ne transmettons pas votre Information Personnelle à un partenaire promotionnel à moins que vous ayez spécifiquement consenti à la communication de votre Information Personnelle à celui-ci.

Nous faisons parfois appel à des fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada. Il est possible que certaines parties de l’Information Personnelle soient transférées dans un autre pays et qu’elles soient soumises aux lois de ce pays. Dans ce cas, nous prenons les mesures nécessaires afin de s’assurer que nos fournisseurs préservent la confidentialité des Informations Personnelles.

Sécurité :

Toutes les données sont conservées sur des serveurs dotés de systèmes de haute sécurité, protégés contre l’accès par des personnes non autorisées et les utilisations malveillantes. Seules les personnes (employés ou mandataires) devant avoir accès aux renseignements dans le cadre de leurs fonctions y ont accès.

Annonces

Hygie peut permettre, solliciter ou engager d’autres sociétés afin de mener des campagnes publicitaires sur les Services. Certains annonceurs peuvent utiliser des témoins sur votre ordinateur afin de personnaliser les annonces à vos préférences dans l’exercice de leurs activités commerciales. L’utilisation des témoins par les annonceurs est assujettie à leurs propres politiques de confidentialité et non à cette Politique. Nous vous encourageons donc à lire attentivement les politiques de ces annonceurs.

Hyperliens extérieurs affichés sur notre Site

Notre Site peut comprendre des liens vers des sites web exploités par d’autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le Site. Hygie n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites web et le fait qu’ils soient répertoriés sur notre Site n’engage d’aucune façon la responsabilité de Hygie. Toute Information Personnelle que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites web sera assujettie aux politiques de confidentialité de ces derniers.

Changements à la politique de confidentialité

De temps à autre, il peut s’avérer que Hygie modifie la présente Politique. Veuillez la consulter périodiquement. Un avis approprié sera affiché au début de la présente Politique advenant toute modification.

Information

Vous pouvez en tout temps faire parvenir une demande d’avoir accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et de les corriger au besoin. Si vous avez des questions au sujet de notre Politique, de la façon dont vous pouvez porter plainte ou si vous désirez retirer votre nom d’une ou de plusieurs de nos listes d’envoi ou mettre à jour votre Information Personnelle, écrivez-nous à contact@hygienic.com.

Veuillez noter que Hygie vous offre aussi la possibilité de mettre à jour une partie de votre Information Personnelle directement en ligne, en accédant votre compte d’utilisateur.

 

Retours et garanties


Ces règles s’appliquent à tous nos produits sauf les cas d’exception (voir la fiche détail d’un produit).

 

Politique de retour des marchandises : achats en ligne

1-Tous les retours doivent être autorisés par le Service à la clientèle

2-Le formulaire de retour doit être rempli pour chaque retour de marchandises

Cliquez ici pour télécharger le formulaire

3-Chaque demande de retour  devra fournir les données suivantes :

  • Nom et adresse du client
  • Numéro de la facture
  • Date de la facture
  • Numéro du bon de commande du client
  • Quantité, numéro et description de l’article
  • Raison du retour
  • Numéro de lot et la date de péremption

4-La livraison du retour sera coordonnée avec le service à la clientèle, qui préviendra le client du mode de transport et l’endroit où les marchandises doivent être expédiées. Un (RMA) numéro d’autorisation de retour sera émis et doit être clairement indiqué sur la ou les boites des marchandises retournées. Le retour doit être effectué dans les 3 jours après l’émission du RMA. Le remboursement sera fait  une fois les marchandises  reçues et vérifiées à notre satisfaction. Hygie Canada se réserve le droit de facturer des frais d’expédition, de retour et de restockage sur les articles retournés. Les produits achetés en promotion et/ou les produits qui deviennent invendables, une fois ouverts ne sont pas remboursables par mesure d’hygiène. Les items modifiés ou discontinués ne peuvent pas être retournés.

5-Les marchandises commandées par erreur seront retournées et soumises à des frais de remise en stock de 25% du montant total de la facture  et les frais de transport seront  à la charge du client.

Certains produits, comme la chaise d’aisance pliante Facili-T™, pourront être retournés dans les dix (10) jours suivant la réception de la commande, en parfait état de revente, le sceau (tie-wrap) intact, dans son emballage d’origine non-ouvert, avec la documentation, les manuels, pièces et accessoires.

6-Les marchandises expédiées par erreur seront retournées aux frais de Hygie Canada, qui choisira son propre transporteur.

7-Aucun retour ne sera autorisé dans les cas suivants :

  • Produits périmés, ou qui le seront dans moins de six mois ;
  • Unités de ventes partielles;
  • Marchandises dont la date de facturation remonte à 20 jours ou plus ;
  • Produits autres que dans leur emballage original, ou ouverts

8- Hygie s’engage à couvrir les frais de transport  et de remplacement d’items  si toutefois  l’erreur vient d’elle.

Contact : Service à la Clientèle
Téléphone : 450.444.6777

Livraisons

  • Pour connaître la date exacte où un colis arrivera à destination, visitez l’onglet Livraison sur la page d’un produit ou ajoutez un produit à votre panier
  • Tous nos colis sont livrés via : Postes Canada, Purolator, UPS
  • Les délais pour traiter une commande sont d’environ 3 jours
  • Nous offrons un suivi de vos colis de l’achat jusqu’à la réception, avec une date estimée pour chaque étape du processus
  • Les expéditions ont lieu selon l’horaire suivant :

Heures d’expédition
Lundi                          De 13h00 à 16h30
Mardi                          De 13h00 à 16h30
Mercredi                     De 13h00 à 16h30
Jeudi                           De 13h00 à 16h30
Vendredi                     De 13h00 à 16h30

 

Conditions d’utilisation


Les conditions d’utilisation ci -après ainsi que les autres termes et conditions auxquels nous faisons référence ci-dessous constituent nos conditions d’utilisation (les « Conditions ») et régissent votre accès et utilisation du contenu et les services (les « Services »), offerts sur ou par le biais de http://www.hygienic.com et ses sites affiliés (collectivement, le « Site »). Ces Conditions constituent une entente pleinement obligatoire entre vous (l’« Utilisateur » ou « Vous »), Hygie Canada Inc., (« Hygie » ou « Nous »), laquelle est propriétaire de tous les droits rattachés aux Services, ainsi que les marketeurs affiliés de Hygie et tout marchand de qui vous achetez des produits et services (le « Marchand »). Vous devez donc lire attentivement ces Conditions.

En accédant au Service et/ou en utilisant celui-ci, vous reconnaissez et acceptez tous les termes des présentes Conditions. Si vous n’acceptez pas ces Conditions, Nous vous demandons de vous abstenir d’utiliser le Service. Hygie se réserve le droit, à son entière discrétion, de mettre à jour, réviser, compléter ou autrement modifier ces Conditions, et d’imposer de nouveaux termes et conditions de temps à autre relativement à votre utilisation du Service. Ces modifications entreront en vigueur immédiatement et seront intégrées aux Conditions sur avis à cet effet, lequel peut être donné par tout moyen raisonnable, y compris par affichage sur le Site. Votre utilisation continue du Service suivant tel avis sera réputée constituer une acceptation par vous des Conditions à jour. Les modifications ne s’appliquent pas rétroactivement.

Veuillez noter que les Marchands peuvent également de temps à autre et dans certains cas prévoir des termes et conditions qui régiront votre relation ainsi que vos droits et obligations avec Hygie.

UTILISATION DU SERVICE

Vous vous engagez à utiliser le Service à des fins légitimes seulement et d’une manière qui ne porte pas atteinte aux droits ou ne restreint n’entrave l’utilisation du site par toute personne.

Vous ne devez pas copier, sauvegarder ou autrement utiliser les données provenant de la base de données du Service, sauf tel qu’expressément permis par ces Conditions. Cette clause n’a pas pour effet de limiter votre utilisation de la base de données tel que prévu par le Service et aux fins de l’utilisation privée et personnelle du Service.

Vous ne pouvez, sans limitation :

(i) dupliquer le Service ou tout matériel et/ou contenu qu’il contient;

(ii) créer des œuvres dérivées basées sur le Service ou sur tout matériel et/ou contenu qu’il contient ou intégrer celui-ci à un service qui vous appartient;

(iii) utiliser le Service ou tout matériel et/ou contenu qu’il contient à des fins commerciales, ou pour l’affichage public, l’exécution en public, la vente ou la location;

(iv) distribuer le Service ou tout matériel et/ou contenu qu’il contient, sauf tel que spécifiquement prévu au Service; ou

(v) revendre, redistribuer ou concéder une sous-licence relativement au Service ou l’offrir en location.

Vous ne pouvez également :

(i) supprimer tout avis relatif au droit d’auteur ou autres avis de propriété du Service et/ou du contenu qu’il contient;

(ii) contourner tout cryptage ou autre outil de sécurité utilisé n’importe où sur le Service (y compris voler les noms d’utilisateur et mots de passe ou utiliser les nom d’utilisateur et mot de passe d’une autre personne afin d’accéder à une zone réservée de toute partie du Service);

(iii) utiliser tout outil d’exploration de données, robot ou outil similaire de collecte et d’extraction des données sur le Service;

(iv) décompiler, faire de l’ingénierie inversée, modifier ou désassembler tout aspect logiciel du Service et/ou du contenu; ou

(v) vendre, louer, concéder une licence ou sous-licence, transférer, distribuer, retransmettre ou autrement céder à un tiers le matériel et/ou contenu ou votre droit d’accéder et d’utiliser le matériel et/ou le contenu tel qu’accordé ci-dessus. Vous acceptez de coopérer avec Hygie afin que cesse immédiatement toute utilisation non autorisée.

Vous reconnaissez, consentez et acceptez que Hygie ait accès, conserve et divulgue les informations relatives à votre compte ainsi que son contenu si requis par la loi ou si Hygie estime de bonne foi que tel accès, conservation ou divulgation est raisonnablement nécessaire pour :

(i) se conformer à la procédure judiciaire;

(ii) faire respecter les présentes Conditions;

(iii) répondre aux allégations à l’effet que du matériel viole les droits de tiers;

(iv) répondre à vos demandes de service à la clientèle; ou

(v) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Hygie, du Service, des Marchands, des Utilisateurs et du public.

Toute utilisation non autorisée du Service ou de tout matériel et/ou contenu qu’il contient mettra fin à votre utilisation du Service immédiatement, sans avis et responsabilité que ce soit.

INSCRIPTION

L’utilisation du Service et de certaines parties du Site exige une inscription. L’inscription est disponible uniquement pour les utilisateurs qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province, état ou pays de résidence et pour qui le droit d’utiliser le Service n’a ni été suspendu ni révoqué par Hygie, pour quelque raison que ce soit.

Si vous choisissez de vous inscrire, vous acceptez de fournir des renseignements complets, exacts, véridiques et à jour. La remise de renseignements fautifs ou erronés pourrait vous empêcher d’utiliser le Service et pourrait entraver la capacité de Hygie de communiquer avec vous. Si Nous croyons que les renseignements transmis ne sont pas complets, exacts, véridiques et à jour, Nous pouvons, à notre entière discrétion, mettre fin à votre accès au Service, en plus de tout autre recours disponible en vertu de ces Conditions ou de toute loi applicable.

Le nom d’utilisateur que vous fournissez lors de l’inscription sera utilisé pour vous identifier lorsque vous utilisez le Service.

Vous devez conserver votre nom d’utilisateur et mot de passe en sécurité afin d’empêcher leur utilisation non autorisée. Vous représentez et garantissez que vous ne divulguerez votre mot de passe à personne et que vous ne fournirez aucun accès au Service à quiconque. Assurez-vous de modifier votre mot de passe fréquemment. Vous vous engagez à aviser immédiatement Hygie de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de toute autre brèche de sécurité. Vous êtes responsable de toute utilisation non autorisée du Service effectuée à l’aide de votre compte jusqu’à ce que vous avisiez Hygie au sujet de celle-ci. L’accès non autorisé au Service est illégal et constitue une violation des présentes Conditions.

L’accès au Service, y compris tout matériel associé à vos renseignements d’inscription, est non transférable.

FIN DU SERVICE

Vous pouvez mettre fin à votre inscription, accès et utilisation du Service en tout temps et pour quelque raison que ce soit.

Vous acceptez que Hygie puisse, sans avis préalable, immédiatement mettre fin ou limiter votre accès au Service, en tout temps et pour toute raison que Hygie jugera appropriée, à sa seule et absolue discrétion. Dans la mesure du possible, Nous vous aviserons de la fermeture de votre compte.

Une telle fin ou limitation peut être motivée, sans s’y limiter, par

(i) la violation des présentes Conditions ou d’autres termes et conditions ou lignes directrices d’utilisation reliés à celles-ci,

(ii) une demande présentée par un organisme d’application de la loi ou tout autre organisme gouvernemental,

(iii) l’interruption ou modification du Service (ou toute partie de celui-ci),

(iv) des problèmes ou enjeux techniques ou de sécurité inattendus,

(v) de longues périodes d’inactivité,

(vi) votre implication dans des activités frauduleuses, illégales ou apparemment illégales,

(vii) votre implication dans tout acte nuisible ou pouvant être nuisible à Hygie ou un tiers, ou

(viii) la remise intentionnelle d’information fautive ou erronée.

Vous acceptez que toute fin et limitation d’accès pour cause soit réalisée à l’entière discrétion de Hygie, et Hygie ne sera pas responsable envers vous ou tout tiers pour toute fin ou limitation d’accès au Service.

CONTENU DE L’UTILISATEUR

Le Service permet à tous les Utilisateurs de soumettre et de publier de l’information et du contenu qui sont rendus disponibles aux autres Utilisateurs. Vous assumez seul la responsabilité de vos soumissions et des conséquences de leur publication.

PUBLICATIONS INTERDITES

Lorsque vous soumettez du contenu à être publié par le Service, vous devez vous assurer qu’il est légal. Ainsi, à titre d’illustration, vous ne pouvez notamment soumettre tout contenu :

  • créant un risque pour la sûreté, la sécurité ou la santé d’une personne;
  • identifiant d’autres personnes sans avoir obtenu leur consentement;
  • qui est faux, illégal, diffamatoire, calomnieux ou qui brime le droit à la vie privée d’autrui;
  • qui est harcelant, offensant, menaçant ou vulgaire;
  • qui encourage un comportement pouvant être considéré comme une infraction criminelle, ou qui donne lieu à la responsabilité civile ou à tout autre action en justice;
  • qui est autrement interdit par la loi ou en vertu des présentes Conditions.

Hygie ne cautionne aucun contenu ni aucune opinion, recommandation ou un conseil, et décline toute responsabilité à l’égard du contenu soumis.

Hygie peut refuser de publier ou supprimer immédiatement tout contenu que vous avez soumis si vous avez violé ces Conditions ou si vous vous êtes engagé dans un acte ou une omission qui est nuisible ou pouvant nuire au Service, ses Utilisateurs ou Hygie. Dans de tels cas, Hygie peut aussi vous empêcher de publier du contenu additionnel sur le Service.

DROITS RELATIFS AU CONTENU

Lorsque vous soumettez du contenu à être publié sur le Service, vous représentez et garantissez que vous êtes autorisé à publier le contenu et à permettre Hygie de publier le contenu. Hygie n’obtient aucun droit de propriété relatif au contenu de vos soumissions.

EXAMEN DU CONTENU

Hygie peut vérifier le contenu avant ou après sa publication, empêcher la publication de contenu inapproprié ou autrement inadéquat ou erroné, ou supprimer tel contenu après sa publication.

Hygie se réserve le droit de déterminer, à son entière discrétion, le contenu qui sera publié, la durée de sa publication, son emplacement, son design et toute autre question relative à la publication de contenu au sein du Service. Hygie ne garantit pas que tout le contenu sera publié, en général ou pour un temps limité.

Le contenu soumis par les Utilisateurs pour publication ne reflète pas les opinions de Hygie. La publication de contenu ne garantit pas sa validité, sa fiabilité, son exactitude, sa légalité ou qu’il soit à jour.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les droits de propriété intellectuelle liés au Service et sa base de données, y compris les droits d’auteur, marques de commerce, dessins industriels, brevets et secrets commerciaux – sont la propriété exclusive de Hygie ou sont dûment utilisés sous licence par Hygie. Le Service est protégé, entre autres, par la Loi sur le droit d’auteur du Canada, ou par les dispositions prévues par toute autre loi, au Canada et à l’étranger.

La copie, la distribution, l’affichage public, l’exécution en public via la communication, la transmission au public, la modification, l’adaptation, le traitement, la création d’œuvres dérivées, la vente ou la location, de toute partie du Service, de toute manière ou à l’aide de tout moyen sans le consentement préalable écrit de Hygie, est strictement interdit. « Hygienic.com », « Hygie», le logo de Hygie et d’autres autres marques de commerce et/ou service sont la propriété de Hygie et ne peuvent être utilisés des façons précitées.

Hygie peut protéger le Service par des moyens technologiques destinés à empêcher l’utilisation non autorisée du Service. Vous vous engagez à ne pas contourner ces moyens. L’atteinte aux droits relatifs au Service entraînera en elle-même la fin de tous vos droits en vertu des présentes Conditions.

OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

Vous reconnaissez et acceptez, à l’entière exonération de Hygie, que :

1. La vente est conclue directement entre vous et le marchand, Hygie agissant uniquement en qualité d’intermédiaire, sans aucune responsabilité, sauf celles spécifiquement identifiés dans ces conditions;

2. Si tout dommage ou perte est causé à un produit livré via le Service et que vous n’avez pas souscrit à une assurance disponible sur le Site afin de couvrir tel dommage ou perte, vous devrez assumer tel dommage ou perte;

RISQUE DE PERTE

Tous les produits achetés chez un Marchand vous sont livrées par un transporteur tiers. Lors de la livraison, les risques de dommages ou de perte des produits et la marchandise seront transmis à l’acheteur au moment où le Marchand remet les produits et la marchandise au transporteur. Si ces produits traversent une frontière internationale, le risque de perte sera transmis à l’acheteur une fois que les produits  quittent les douanes. Puisque la livraison des produits peut être affectée par des événements indépendants de la volonté de Hygie, Hygie ne peut pas être tenu pour responsable des retards de livraison. En tout temps, Hygie s’efforcera, cependant, de coordonner efficacement la livraison avec les transporteurs et les Marchands.

POLITIQUES DU MARCHAND

Vous reconnaissez et acceptez à l’entière exonération de Hygie, que les commerçants peuvent de temps à autre et, dans certains cas, présenter des politiques et des termes et conditions qui régiront votre relation avec le Marchand en question et votre utilisation des Services. Vérifiez les politiques individuelles de chaque Marchand avant d’acheter un produit ou un service.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

Hygie fournit le service et le contenu qui y est inclus pour une utilisation « telle quelle » et « telle que disponible ». Ils ne peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Nous déclinons toute garantie et représentation, explicite ou implicite, à l’égard du Service, y compris, sans limitation, toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier, fonctionnalités, qualité, absence de VIOLATION, titre, compatibilité, performance, sécurité ou exactitude.

Vous reconnaissez et acceptez que vous assumez l’entière, la seule et l’exclusive responsabilité pour l’utilisation du Service et que l’utilisation du Service est entièrement à vos propres risques.

Hygie déploie tous les efforts pour vous fournir un service satisfaisant et de grande qualité. Cependant, Nous ne garantissons pas que le Service fonctionnera de manière ininterrompue ou sera exempt d’erreur, ou qu’il sera toujours disponible ou libre de toute composante nuisible, ou qu’il est sûr, protégé des accès non autorisés, immunisé contre les dommages, libre de défaillances, bogues ou pannes, y compris, mais non limité aux pannes matérielles, provenant soit de Hygie, des Marchands ou des Carrefours.

Hygie, y compris ses dirigeants, administrateurs, actionnaires, employés, fournisseurs, sous-traitants et agents ne seront pas responsables pour tout dommage direct, indirect, accessoire ou tout autre dommage ou perte (y compris la perte de profit et la perte de données), les coûts, dépenses et paiements, découlant de ou en relation avec l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser le service, ou de toute défaillance, erreur ou panne dans le fonctionnement du Service, ou de toute faute ou erreur commise par notre personnel ou toute personne agissant en son nom, ou de votre confiance dans le contenu du Service, y compris le contenu provenant de tiers, ou de toute communication avec le Service, ou avec d’autres utilisateurs sur ou via le Service, ou de tout refus ou annulation de votre compte d’utilisateur, ou de la conservation, suppression, divulgation et tout autre utilisation ou perte de votre contenu sur le Service.

Votre utilisation du Service peut être sujette à diverses lois locales, étatiques, nationales ou internationales et vos droits peuvent varier d’une juridiction à l’autre. Parce que certains pays ne permettent pas l’imposition de restrictions sur les garanties et/ou l’exclusion or l’imposition de limites quant aux dommages, les limites et/ou exclusions contenues aux présentes peuvent ne pas s’appliquer à vous. Toute disposition des présentes ne sera inexécutoire que dans la mesure où celle-ci est interdite en vertu d’une loi applicable.

LIENS ET RENSEIGNEMENTS COMMERCIAUX DANS LE SERVICE

Hygie peut intégrer dans le Service de la publicité et/ou de l’information de nature commerciale. La source de telle information peut provenir de Hygie ou de tiers. Il est entendu que le contenu commercial publié par Hygie ne constitue pas une recommandation ou un encouragement par Hygie d’acheter les produits ou services annoncés.

Dans la mesure où le Site inclut des liens vers des services ou applications non exploités ou gérés par Hygie ou du contenu qui n’émane pas de Hygie, Hygie ne sera pas responsable pour toute responsabilité découlant de votre confiance dans ou en lien avec de tels services, applications ou contenu.

MANQUEMENT ET INDEMNISATION

Sans déroger aux dispositions de toute loi applicable, vous acceptez d’indemniser et de tenir quitte et indemne Hygie et ses sociétés liées, ses filiales, ses partenaires, ses Ambassadeurs, ses employés, dirigeants, administrateurs et agents, dans l’éventualité où vous avez violé ces Conditions ou avez exploité illégalement le Service. Cette indemnité doit couvrir tous les frais, paiements, pertes, pertes de profits ou tout autre dommage, direct ou indirect, monétaire ou non, encouru par Hygie, ses employés, dirigeants, administrateurs ou agents, y compris mais non limité aux frais légaux et frais d’avocat encourus par les parties ci-haut mentionnées.

FORCE MAJEURE

Hygie ne sera pas responsable relativement à tout défaut d’exécuter en raison de circonstances imprévues ou de causes hors de son contrôle raisonnable, y compris mais sans s’y limiter : les actes de la nature, tels que le feu, les inondations, les tremblements de terre, les ouragans, les tempêtes ou autres catastrophes naturelles; la guerre, les émeutes, les incendies, les embargos, les actes des autorités civiles ou militaires ou le terrorisme; les grèves ou interruptions dans les transports, les utilités publiques, le carburant, l’énergie, le travail ou les matériaux; le piratage, le pourriel ou toute panne d’ordinateurs ou de serveurs.

MODIFICATION DU SERVICE

Hygie se réserve le droit en tout temps de modifier ou d’interrompre, de manière temporaire ou permanente, le Service (ou toute partie de celui-ci), avec ou sans préavis. Vous acceptez que Hygie ne soit pas responsable envers vous ou tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du Service ou toute partie de celui-ci.

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes Conditions et le Service seront régis exclusivement par les lois de la Province de Québec et les lois fédérales qui y sont applicables, sans donner effet aux principes de conflits des lois. Tout litige, recours ou réclamation découlant de, ou en relation avec ces Conditions ou le Service sera sous la juridiction exclusive des tribunaux compétents dans le district judiciaire de Montréal, Province de Québec, Canada.

RENONCIATION ET DIVISIBILITÉ

Le défaut par Hygie d’exercer ou de faire respecter tout droit ou disposition de ces Conditions ne constitue par une renonciation à tel droit ou de se prévaloir de telle disposition. Si, pour toute raison, un tribunal compétent détermine que toute disposition de ces Conditions, ou toute partie de celle-ci, n’est pas exécutoire, les parties acceptent néanmoins que le tribunal devrait faire en sorte que les intentions des parties, telles que reflétées dans la disposition, aient plein effet, et le reste des présentes Conditions continuera d’être pleinement exécutoire et en vigueur.

POLITIQUE DE LIVRAISON

Vous reconnaissez avoir lu et compris les dispositions de la Politique de Livraison et, par conséquent, acceptez d’être lié par ces dispositions.

POLITIQUE DE RETOUR ET ÉCHANGE

Vous reconnaissez avoir lu et compris les dispositions de la Politique de Retour et Échange et, par conséquent, acceptez d’être lié par ces dispositions.

ENTENTE COMPLÈTE

Ces Conditions, ainsi que toutes les ententes et politiques y mentionnés, constituent l’entente entière et complète entre vous, les Marchands et Hygie relativement au Service.

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez nous contacter concernant toute question eu égard au Service, via contact@hygienic.com. Nous fournirons tous les efforts afin de traiter votre demande rapidement.