Votre panier

Incapable de prendre un bain ou une douche? Cette solution va vous faire comme un gant.

Hygienic par Hygie.com |
Incapable de prendre un bain ou une douche? Cette solution va vous faire comme un gant.

La plupart des gens vont se retrouver un jour ou l’autre dans des situations où ils seront incapables de prendre une douche ou un bain ou seront dans une condition où l’humidité et la transpiration devraient être le moins possible en contact avec une partie de leur corps. Une jambe cassée, une subite mobilité réduite, une maladie, ou n’être tout simplement pas capable de sortir du lit sont quelques-unes des raisons qui peuvent empêcher les gens de vaquer à leur routine de bain régulière.

Pour d’autres, comme les personnes âgées, les conditions les empêchant de prendre une douche peuvent être devenues un mode de vie plus permanent, mais le maintien de l’hygiène est une partie essentielle de la journée à ce stade avancé de la vie. N’étant pas aussi vives qu’autrefois, les personnes âgées courent plus de risques de subir de graves blessures suite à une chute à cause des surfaces glissantes des salles de bains.

L’approche traditionnelle pour rester propre quand il est impossible d’accéder à une douche est d’utiliser une éponge ou une serviette humide avec une bassine d’eau posée sur la personne.  Les aidés sont ensuite lavés en douceur.

Cependant, ces systèmes fonctionnent bien mieux quand un professionnel qualifié s’en occupe, et ils peuvent devenir salissants si vous êtes inexpérimenté et n’utilisez pas la bonne quantité d’eau sur l’éponge. Le rinçage nécessite également une utilisation habile de l’éponge ou la serviette, ce qui peut être au-delà des capacités de l’aidant, bien souvent tout nouveau dans la prise en charge de ses parents âgés et parfois âgé et moins mobile lui-même.

Les lingettes pour bébés sont une option pour beaucoup de gens qui ne peuvent pas se nettoyer de la manière habituelle, mais vous en aurez besoin de beaucoup pour effectuer le nettoyage du corps au complet, et elles ne sont bien souvent pas aussi pratiques que d’autres solutions.

Parfois, vous saurez à l’avance que vous ne serez pas en mesure de prendre une douche, mais vous aimeriez quand même trouver le moyen de vous rafraîchir. Les campeurs et les randonneurs se retrouvent eux-mêmes souvent dans des endroits éloignés où les installations sanitaires sont introuvables. Après une dure journée de randonnée, se débarrasser de la sueur et de la poussière accumulée devient presque vital mais parfois compliqué, surtout si vous ne pouvez pas économiser d’eau potable ni en transporter des rations supplémentaires.

Heureusement, il existe une solution à la fois pour un usage occasionnel ou comme remplacement permanent à la douche pour ceux qui ne peuvent plus se laver seuls. Pour les aidants à domicile, la façon de garder les gens dont ils ont le soin, propres et pimpants, est maintenant aussi simple que d’enfiler un gant.

Le gant nettoyant humide est la solution ultime pour se nettoyer lorsque vous ne pouvez vous rendre à la salle de bain. Un gant souple et résistant qui se glisse facilement par-dessus la main, et peut ensuite délicatement essuyer tout le corps pour un nettoyage complet.

Chaque gant est imbibé d’une solution nettoyante à base d’aloès, hypoallergénique et testée dermatologiquement pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’irritation.  Comme les gants ne contiennent ni savon, ni alcool, ni latex, ils constituent un excellent choix pour les personnes à peau sensible. Il n’y a pas non plus de gâchis ou de nettoyage car aucun rinçage n’est requis.  Lorsque vous avez terminé, simplement jeter le gant à usage unique.

Le gant nettoyant humide peut être la solution idéale pour les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer ou à se tenir debout trop longtemps, les soignants à domicile et les personnes à mobilité réduite. Il peut également être réchauffé au micro-onde pour plus de confort. Les employés de bureau peuvent également trouver le gant très pratique pour ces séances de squash sur l’heure du midi lorsqu’ils ont besoin d’un moyen pratique et rapide pour se rafraîchir avant de retourner au bureau.

Publication précédente Publication suivante