Panier d'achat

Comment nos aînés peuvent-ils conserver leurs pratiques d’hygiène personnelle ?

Hygienic par Hygie.com |
Comment nos aînés peuvent-ils conserver leurs pratiques d’hygiène personnelle ?

Se réveiller au beau milieu de la nuit et ressentir le besoin d’utiliser la salle de bain peut être pénible, surtout si vous avez des restrictions de mobilité. Sortir du lit, tâtonner jusqu’ à votre destination, faire vos besoins et retourner au lit est fastidieux et très incommodant. Pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, en plus de réveiller différentes personnes du foyer, le fait de se rendre aux toilettes représente des dangers périlleux. Que pourrait-il se passer si la personne glisse involontairement pendant qu’elle est aux toilettes? Si d’autant plus la personne vit seule, ce qui n’est pas rare, de l’aide arriverait-elle instantanément?

Heureusement, les personnes âgées n’ont pas à s’inquiéter de vivre ces angoissantes expériences. Les technologies récentes ont créé divers produits de vie autonome qui permettent aux aînés et aux personnes ayant des problèmes de mobilité de se déplacer en toute sécurité et confortablement avec peu ou presque pas d’aide.

Les chaises d’aisance ou la chaise d’autonomie Facilli-TMC  sont des équipements médicaux autonomes qui fournissent une assistance dans la chambre à coucher et la salle de bain. Pour les personnes âgées faibles et manquant de stabilité, posséder une chaise de toilette peut être particulièrement utile. Ces équipements offrent une commodité puisque les usagers n’ont pas besoin de s’éloigner et d’éprouver plus d’inconfort. Les personnes qui ont des problèmes d’équilibre et de mouvement risquent souvent de tomber dans la salle de bain. Les sols humides des salles de bains contribuent également à ce risque. Plus souvent, par peur de tomber, les personnes à mobilité réduite vont jusqu’à éviter d’utiliser la salle de bain par elles-mêmes.

Les membres de la famille doivent comprendre pourquoi les aînés ont peur des toilettes. Si vous avez déjà été victime d’une chute, vous devriez savoir ce que cela fait d’être impuissant en de telles circonstances. Les statistiques montrent que 29 millions de chutes ont été enregistrées en 2014, ce qui a entraîné environ sept millions de blessés. Cela révèle que les chutes sont la principale cause de décès par blessure aux États-Unis. Dans les foyers de soins, la moitié des aînés vivent une telle expérience chaque année.*

Les chaises d’aisance réduisent la possibilité de tomber, car elles facilitent l’accès aux toilettes pour les aînés. Les chaises d’aisance Facilli-TMC  de la marque Hygie fonctionnent comme des toilettes portables, avec un siège amovible (recouvert d’une doublure et de tampon super-absorbant), pour réduire les déplacements de l’utilisateur vers les toilettes.

Facilli-TMC  pour la population vieillissante crée un sentiment de sécurité et d’autonomie. Semblable à une chaise d’aisance 3-en-1 en composite standard, elle peut facilement être convertie d’une toilette portative à une chaise placée au-dessus d’une cuvette de toilette en un siège surélevé. Vous n’avez pas à vous soucier de vous rendre aux toilettes la nuit car on peut la placer près du lit avec une enveloppe hygiénique contenant un tampon absorbant pour couvrir le fond ouvert du siège, par mesure d’hygiène. Sa forme monobloc est très robuste, et ne se corrode même pas.

La chaise d’aisance est réglable pour s’adapter à la hauteur de l’utilisateur. Très élégante, elle est confortable, et n’est pas aussi froide que les toilettes ordinaires. Si elle n’est pas utilisée, vous pouvez la plier et la ranger discrètement dans un placard ou sous le lit. Elle a également des bras stables pour soutenir l’utilisateur et ces accoudoirs sont amovibles, pour un rangement facile lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

En conclusion, ces chaises d’aisance Facilli-TMC, sont des produits de vie autonome en offrant beaucoup d’intimité aux personnes âgées et à mobilité réduite. Ils assurent la sécurité physique et la sécurité d’hygiène personnelle de ses utilisateurs, tout en vous permettant de continuer à vivre votre mode de vie, tel qu’il l’était.

Publication précédente