Votre panier

5 conseils pour célébrer l'Halloween même en temps de pandémie

Hygienic par Hygie.com |
5 conseils pour célébrer l'Halloween même en temps de pandémie

Alors que la fête d’Halloween approche à grands pas et que les enfants trépignent d’impatience à l’idée de se déguiser et de partir à la cueillette des bonbons, on ne se doit pas d’oublier qu’on vit une crise sanitaire sans précédent et que nous devons prendre nos précautions afin de nous protéger et de protéger nos enfants. Contrairement aux États-Unis où la fête a été annulée dans plusieurs états, le gouvernement canadien devrait se prononcer sous peu pour effectuer des recommandations officielles sur la manière de courir l’Halloween sans risques. En attendant, on vous propose 5 conseils à appliquer pour que cette fête soit inoubliable en dépit de la pandémie !

1. Décorez votre maison comme jamais

L’humanité est en train de vivre des moments difficiles et des fêtes comme l’Halloween doivent être des occasions à saisir pour prendre du bon temps et oublier les tracas de la vie quotidienne. Malgré la pandémie qui continue de sévir, profitez d’Halloween pour décorer votre maison comme si de rien n’était en y mettant tout votre cœur. Prenez les précautions que la situation impose comme le port d’un couvre-visage, gardez toujours un gel antibactérien dans votre poche et faites-vous plaisir en garnissant la devanture de votre maison en faisant en sorte qu’elle soit la plus sympathiquement terrifiante de tout le quartier. À l’occasion, n’hésitez pas à faire participer vos enfants qui prendront un malin plaisir à mettre la main dans la pâte et à voir leur maison se transformer complètement.

2. N’oubliez pas les fameux cocktails terrifiants d’Halloween

Halloween est l’occasion de préparer ces cocktails dont les enfants raffolent et qui collent parfaitement à l’ambiance de cette fête. N’hésitez donc pas à préparer les ingrédients nécessaires à la préparation de ces drinks spéciales. Vous pouvez par exemple opter pour l’indémodable orangeade décorée avec un ver de terre de jujube. Soyez créatifs en y mettant une seringue gorgée de sang – grenadine – ou du lychéé congelé avec un bluet pour donner l’illusion que des yeux flottent en dessus. Les idées ne manquent pas pour créer ces boissons spéciales Halloween, à vous trouver celle qui terrorisera vos enfants et qui soit en même temps un délice pour les papilles !

3. Confectionnez des déguisements pour vos enfants

Que serait une fête d’Halloween sans déguisements ? C’est l’occasion pour les enfants de se mettre dans la peau d’un personnage terrifiant inspiré de la pop-culture et de parader dans la rue avec comme objectif de cueillir un maximum de bonbons. Une ou deux semaines avant le 31 octobre, commencez déjà à confectionner le déguisement que va enfiler votre enfant le jour J. Si votre enfant est suffisamment grand et adroit de ses mains, vous pouvez le faire participer dans la préparation de son propre déguisement. D’autre part, on vous recommande d’être attentif aux besoins de votre enfant et demandez-lui s’il souhaite se mettre dans la peau d’un personnage précis ou non. Quoi qu’il en soit, faites-en sorte que ce moment soit conviviale et tâchez de confectionner le meilleur déguisement qui soit pour votre enfant !

4. Célébrez la fête des morts dans votre jardin

Le fait de devoir respecter la distanciation sociale et toutes les autres précautions liées à la pandémie ne vous empêche de célébrer la fête des morts en allumant un feu dans votre propre jardin. À l’occasion, vous pouvez faire participer votre voisinage autour du feu et profitez-en pour apprécier des sucreries comme les incontournables marshmallows ou des guimauves. Et comme l’ambiance s’y prête parfaitement, vous pouvez prendre un recueil d’histoires qui font peur et les raconter autour du feu, ça ne manquera pas de faire un terrible effet sur l’auditoire ! Faites toutefois attention à rester loin des flammes, surtout si vous ou votre enfant portez un déguisement à base de longues manches.

5. Regardez des films d’horreur adaptés à l’âge des enfants

La distanciation sociale et toutes les précautions qu’on se doit de respecter à cause de la pandémie feront que cette Halloween aura une saveur particulière, pour le meilleur et pour le pire. C’est pourquoi on se doit de s’adapter au contexte et de trouver d’autres idées à faire de manière à ne pas nous mettre en danger et éviter de tomber malade. Vous pouvez notamment profiter de la soirée d’Halloween pour faire découvrir à vos enfants quelques classiques du cinéma d’horreur adapté à leur âge. Vous pouvez notamment consulter la liste des films adaptée aux enfants sur des sites spécialisés. Si vous êtes parents d’adolescents, vous aurez beaucoup plus de choix même si tous les films d’horreur ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 18 ans.

Se protéger et protéger les autres tout en réussissant son Halloween

Le contexte sanitaire que nous vivons actuellement nous empêche de croquer la vie à pleines dents, certes. Mais comme vous l’avez constaté, avec un minimum d’astuce, de la créativité et d’envie, on peut toujours se débrouiller pour s’amuser sans nous mettre et mettre notre entourage en danger. En appliquant les 5 conseils de notre présent focus, vous allez passer une fête Halloween délicieusement terrifiante, on vous le garantit !

 

 

Publication précédente Publication suivante